Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil

Publié le par Xôfi

Dans le nord du Maroc, j'ai lu pour la première fois un roman de Haruki Murakami "Au sud de la frontière,  à l'ouest du soleil".

 

Un chouette livre sur le temps qui passe et sur les relations aux autres, un "chouia" déprimant tout de même mais avec de beaux passages.

 

  murakami-20au-20suddelafrontiere.jpg

 

Je vous donne juste à lire les dernières lignes de ce roman poétique :

 

" Au fond de ces ténèbres, je pensai à la mer sous la pluie. Il pleuvait sans bruit sur le vaste océan, à l'insu du monde entier. Les gouttes frappaient la surface des eaux en silence, et même les poissons n'en n'avaient pas conscience. Longtemps, jusqu'à ce que quelqu'un arrive derrière moi et pose doucement sa main sur mon dos, je pensai à la mer".

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'ai bien aimé moi aussi et je te conseille Kafka sur le rivage.
Répondre
E
C'est avec ce roman que j'ai découvert Murakami, depuis j'ai lu presque tout ce qu'il a écrit...
Répondre
X
<br /> <br /> Je l'ai trouvé dans la bibliothèque de français des Pyrénées Atlantiques résidant à côté de Casablanca. Je vais bientôt me mettre à lire sa trilogie qui est sortie en livre de poche.<br /> <br /> <br /> <br />