Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Carnet d'Ailleurs : Dowira et Sidi Rbat

Publié le par Xôfi

La réserve naturelle de l'Oued Massa s'étend sur 120 ha, c'est un lieu trés calme qui abrite quelques gazelles (pas vues), des canards, des flamands roses, des hérons cendrés et les fameux Ibis Chauve. Juste à côté de Dowira, se trouve un chouette endroit "Sidi Rbat", spot de surf, spot de zozios avec un port charmant.

 

Voyages 2545

Bergère face l'océan à Dowira

 

 

Voyages 2520

Pêcheur au coucher du soleil à Dowira

Publié dans Voyage

Partager cet article

Repost 0

Carnet d'Ailleurs : Tifnit

Publié le par Xôfi

  Début avril, les vagues n'étant pas au rendez-vous à Sidi Ifni, je suis partie voir ce qu'il en était 40km au sud d'Agadir à Tifnit. Tifnit est un chouette petit village de pêcheurs niché dans une anse, avec des maisons troglodyques. En voyant ce village du haut de la route, je me suis dit "Ah oui je vais passer 3 jours sympas ici", mais ce fut un peu plus compliqué que je l'avais imaginé.

  Voyages 2487

  Un jeune local allait me louer une maison de pêcheurs (celle de son père reconverti en plombier) rudimentaire (sans eau ni électricité mais idéalement située) pour deux nuits quand j'ai appris par le voisin qu'il me fallait l'autorisation de la police royale pour dormir ici. Les européens (encore plus les femmes européennes seules) n'étant pas autorisés à dormir ici. Un policier marchant sur la plage (ben oui ici la police marche sur la plage) vient à notre rencontre. Nous (enfin le jeune local et le voisin) lui expliquons en arabe la situation. Je ne comprenais rien mais je saisissais bien au ton que le policier n'était pas vraiment d'accord. Le ton montait, j'ai vu une proposition de billets, le policier énervé m'a fait un résumé de la situation d'un ton pas trés sympa "Ok tu fais ce que tu veux mais tu es responsable de ce qui peut t'arriver ici, moi je ne donne pas l'autorisation, t'as quà aller dormir ailleurs". Ceci étant dit, le voisin rétorque "Viens dormir chez ma soeur à Sidi Bibi" (heu c'est où ça Sidi Bibi???), le jeune "Viens dormir dans ma famille à Dowira"! 

 

La suite dans l'article suivant...

 

Voyages 2503

Publié dans Voyage

Partager cet article

Repost 0

Carnet d'Ailleurs : Sidi Ouarsik

Publié le par Xôfi

20 km au sud de Sidi Ifni, par une trés jolie route entourée de collines, je suis arrivée à Sidi Ouarsik un mini-village de pêcheurs. Impression du bout du monde et de temps suspendu. Des sources d'eau douce surgissent à marée basse sur la plage sauvage.

 

IMG 2616

 

  La ptite épicerie locale où le Coca coûte 6 dirhams, 1 dirham de plus qu'à Sidi Ifni m'explique l'épicier car "faut payer l'acheminement jusqu'ici"!

 

Voyages 2612

Publié dans Voyage

Partager cet article

Repost 0

Carnet d'Ailleurs : encore plus au sud de Sidi Ifni

Publié le par Xôfi

En prenant la route en direction du port de Sidi Ifni et en continuant vers le sud, je suis passée sur une jolie plage et j'y ai vu cette épave de bâteau. En me baladant autour, j'ai senti une odeur qui n'avait rien avoir avec l'iode de l'océan...des marocains étaient installés à l'intérieur de cette épave pour jouer aux cartes et un tajine cuisait sur un feu de bois.

 

Voyages 2594

 

Voyages 2437

 

J'y ai fait aussi une drôle de rencontre : en train de lire "Marianne" dans la voiture face à l'océan avec les fenêtres ouvertes, tout d'un coup, une bande d'ânes est venue me faire  un petit "Salam, labès?"

 

rencontre 2467

Publié dans Voyage

Partager cet article

Repost 0

Carnet d'Ailleurs : le souk de Sidi Ifni

Publié le par Xôfi

Tout en couleur

 

soukifni 2421

 

 

soukifni2 2426

Publié dans Voyage

Partager cet article

Repost 0

Le petit Robert 2012 est arrivé...quelques définitions savoureuses

Publié le par Xôfi

http://ritournelle.over-blog.com/article-le-petit-robert-2012-est-arrive-100416764.html

 

 

A lire sur le blog de mon amie bayonnaise, c'est vraiment bien trouvé et trés drôle.

Merci Françoise

Partager cet article

Repost 0