Poulet aux prunes

Publié le par Xôfi

Second film d'animation de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud adapté de la bande - dessinée.

 

L'histoire :

Téhéran, 1958. Depuis que son violon tant aimé a été brisé, Nasser Ali Khan, un des plus célèbres musiciens de son époque, a perdu le goût de vivre. Ne trouvant aucun instrument digne de le remplacer, il décide de se mettre au lit et d'attendre la mort. En espérant qu'elle vienne, il s'enfonce dans des  rêveries mélancoliques. Au fur et à mesure, le spectateur découvre le secret de sa vie : une  histoire d'amour qui a nourri son génie et sa musique. En effet, sa rencontre éphémère avec Irâne a boulerversé à la fois sa vie personnelle et artistique.

  Affiche_Poulet_aux_Prunes.jpg

Mon avis :

Les images sont trés belles, l'ambiance de l'époque et de l'Orient est bien rendue : poésie, sensibilité et musique sont au rendez-vous. Malgré tous ces bons ingrédients, je n'ai pas eu le coup de coeur attendu pour ce  film car le ryhtme m'a semblé vraiment trés trés lent et surtout je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, je n'ai pas réussi à m'attacher réellement aux personnages car j'avais l'impression que ça sonnait faux. C'est dommage car les images et la couleur du film sont trés belles.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> Oui mais même en le prenant comme un conte, je n'ai pas réussi à être vraiment dedans. Ce n'était peut-être pas le bon moment...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ah, c'est drôle, on a des critiques très différentes...je crois qu'il faut l'envisager comme un conte sans chercher une quelconque réalité possible; cest un film sur ce qu'il y a d'essentiel dans<br /> la vie : l'amour et l'art...<br /> <br /> <br />
Répondre