Un hiver en Gipuzkoa : Getaria

Publié le par Xôfi

Sur le port de Getaria
Sur le port de Getaria

Ayant eu du mal à trouver un logement sur Zarautz, j'ai loué un appartement dans une maison sur Getaria. Idéalement située : sur les hauteurs du village dans les vignes avec une vue sur l'océan et au loin (quand la météo est favorable), d'après mon propriétaire on peut apercevoir Biarritz.

Si vous cherchez un logement dans le coin, je vous conseille cet appartement : http://www.epotx-etxea.com/

Le village de Getaria est l'un des plus mignons du coin avec une belle plage abritée, un spot de surf (attention aux rochers qui ressemblent à des crêtes de dinosaures), des petits restaurants avec terrasse pour prendre le un verre de vin local "Le Txakoli" et déguster les spécialités de grillades au feu de bois. Il y aussi l'emblématique Mont San Anton surnommé "El Raton" car il a la forme d'une souris.

Même avec la vilaine météo que j'ai eu en février, j'ai passé de bons moments à me balader dans les ruelles, entre les maisons-tours gothiques et baroques, les palais, les maisons du port. Une chouette randonnée part de Getaria pour rejoindre au choix Zumaia dans un sens ou Zarautz dans l'autre.

A noter également l'existence du Musée Balenciaga car ce grand couturier est né à Getaria en 1895.

Le port dans le brouillard et sous la pluie

Le port dans le brouillard et sous la pluie

Le spot de surf...à marée basse beaucoup moins accueillant qu'à marée haute

Le spot de surf...à marée basse beaucoup moins accueillant qu'à marée haute

Sur la promenade menant à Zarautz

Sur la promenade menant à Zarautz

La vue de ma cuisine

La vue de ma cuisine

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'aime aussi beaucoup Getaria qui offre un magnifique point de vue sur la côte, les ruelles typiques et le musée Balenciaga pour son architecture et son contenu qui évoque les stars des années 50 et 60
Répondre