Aubrac : Le signal de Mailhebiau

Publié le par Xôfi

D'une altitude moyenne de 1200m, le Haut Aubrac atteint 1471m au signal de Mailhebiau. La présentation de la randonnée "Le signal de Mailhebiau" dans le guide "Balades et randonnées : L'Aubrac" édité par Chamina m'a donné très envie de la faire puisqu'il est écrit " Dans les solitudes du Mailhebiau, où culmine l'Aubrac, où le Bès a ses sources, vous aurez comme Pourrat, le sentiment d'être au milieu de l'air. Bosse d'un buron ou d'un rocher rond, bras de la croix de Rode, toit du refuge des Rajas... Traversée sans écueils".

Bon, la réalité fut un peu différente : déjà j'ai mis pas mal de temps à trouver le point de départ de la randonnée (et je n'étais pas la seule à avoir eu ce souci), ensuite, le marquage jaune de la randonnée n'est plus  visible (donc sans le guide papier c'est niet) et il faut également savoir qu'il y a de nombreuses barrières à passer et elles sont assez acrobatiques (en rampant ou au sautant), bref ce circuit qui est marqué "Facile, 2h15" n'est pas si facile que ça.

En dehors de ces remarques, les paysages sont très beaux et les points de vues sont très chouettes (notamment au niveau de la table d'orientation...si vous la trouvez!).

Croix de la Rode

 

 

Publié dans Balade

Commenter cet article