Galice estivale : la Ria de Muros

Publié le par Xôfi

Les plages de Louro : un après - midi de juillet
Les plages de Louro : un après - midi de juillet

Les plages de Louro : un après - midi de juillet

C'est parti pour découvrir la Galice, cette région espagnole est connue en Bretagne pour ses nombreuses participations aux festivals de musique et danses celtiques. Pour illustrer cette proximité celte, ma famille m'annonce que Carlos Nunez célèbre musicien Galicien est souvent hébergé dans le Finistère à Douarnenez chez son pote Dan Ar Braz! Bref, me voilà partie pour découvrir plus précisément la province de la Corogne qui se caractérise par des rias, des bras de mer qui pénètrent dans le continent en découpant le littoral. Il y a trois rias : les rias Altas, les rias Medias et les rias Bajas (baixas).

Mon choix s'est porté sur la ria de Muros car d'après mon guide " elle s'adresse aux amateurs de sites naturels et tranquilles" et qu'elle se situe non loin du Cabo Finisterre.

Et en effet, ce coin est superbe, tranquille avec peu de touristes. On peut y faire de chouettes balades à pieds et les routes pour longer la côte sont quasi désertes ( un point positif rapport à la côte basque) et permettent donc de découvrir de jolis points de vue sur l'océan. Un logement "les pieds dans l'eau" à Louro sur le chemin qui mène au phare fut un bon choix pour rayonner dans les alentours. Manuel a retapé un ancien lieu pour saler et conserver les sardines en petits appartements face l'océan, à 50 m d'une magnifique petite plage avec l'eau turquoise (avec poissons et poulpes intégrés !) http://apartamentosmrey.com/indice.html

Vous trouverez ci - dessous une photo de la plage située à 50m des petits appartements ainsi que des photos de l'hébergement.

Le logement "Les pieds dans l'eau" : la plage / le batîment/ la terrasse fleurie
Le logement "Les pieds dans l'eau" : la plage / le batîment/ la terrasse fleurie
Le logement "Les pieds dans l'eau" : la plage / le batîment/ la terrasse fleurie
Le logement "Les pieds dans l'eau" : la plage / le batîment/ la terrasse fleurie

Le logement "Les pieds dans l'eau" : la plage / le batîment/ la terrasse fleurie

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Boh j'étais persuadée que tu connaissais ce coin car tu m'avais dit que tu avais fait le tour de l'Espagne et je t'imaginais bien par là - bas. Je t'en raconterai plus de vive voix alors...
Répondre
R
C'est bien, tu me permets de visiter la région d'Espagne que je ne connais pas et apparemment, les paysages sont superbes, les habitants sympathiques; en fait, ce sont tes cousins espagnols, toi la bretonne!
Répondre