Poursuivre la remontée vers le nord : Dar Bouaza

Publié le par Xôfi

Vol Dakhla - Casablanca via Agadir...puis quelques jours à Oualidia avant de remonter encore plus au nord du pays à Dar Bouaza 25km au sud de Casablanca. Deux mois ici à surfer, lire,  buller devant un thé à la menthe face à l'océan, faire des photos et rencontrer pas mal d'expatriés. Le premier mois, j'ai loué une sorte de sous-sol de villa à la décoration quelque peu chargée, sombre et avec des compagnons divers comme des cafards, des souris et un ptit rat aux yeux perçants! Mais ce logement était super bien situé, ON THE SPOT de surf que j'affectionne particulièrement dans le nord du Maroc; donc je pouvais mettre ma combi dans mon sous-sol et aller surfer à pied. Le second mois, des connaissances (vive la communication entre les expats de Lyautey!) m'ont proposé une trés jolie maison, changement de standing, lumineuse, décoration sobre et chouette, jardin de 1000m2 et située juste au dessus du second spot de surf de Darb. Et...une pile de films en DVD; un robot de cuisine, une douche super chaude, celà peut paraître un peu "détails gadgets" maisau bout de 6 mois hors de chez moi et 8 déménagements ce sont ces petits détails qui rendent la vie plus sympathique.

 

Ma jolie maison et son grand jardin

 

028.JPG

 

Ma terrasse et sa vue sur le spot "Jack Beach"

 

035.JPG

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article