Portrait du bled : Hanane

Publié le par Xôfi

  Portraitcreation 3067

  Née à Rabat, Hanane se passionne depuis longtemps pour la pâtisserie marocaine. Elle s'est initiée en famille auprés de sa grand-mère et de sa mère. Puis, elle a poursuivi son apprentissage à Kénitra auprés du Mâalma TOURIA qui est un professeur reconnu en pâtisseries de fête. Jusqu'à présent, ses gâteaux régalaient uniquement les papilles de sa famille et de ses amies. Mais, en février 2011, avec le soutien de son mari, elle décide de monter un projet pour que sa passion devienne son métier. Ce projet a abouti un an plus tard à la création de la boutique "Aux délices d'Hanane" à Imsouane (village de pêcheurs et de surfers situé entre Essaouira et Agadir).

 

La boutique est tout en bois avec des couleurs chaudes et une terrasse mignonne comme tout.

 

A emporter ou à déguster sur place, voici ce qu'Hanane propose :

 

* De nombreux smothies de fruits frais

* Des milkshakes

* Des cafés Nespresso, cappucino avec une petite bouteille d'eau minérale

* Des chocolats faits maison (pralinés, amandes, raisins...)

* Des encas salés en fonction de l'inspiration d'Hanane : chaussons aux légumes, croissants au jambon de dinde et   fromage, mini pizzas...

* Cakes, crêpes et viennoiseries 

* Pâtisseries marocaines : cornes de gazelle, figues à la pâte d'amande, gâteaux aux amandes, bicuits au beurre...

* Sellou : pâte à déguster à la petite cuillère à base de sésame, d'anis, d'amande, de noix et de canelle. Attention, énergie garantie après avoir mangé sa cuillère de sellou. 

 

Portraitcreation 3070

 Ici, tout est fait "maison" avec des produits de qualité : du bon beurre, des amandes entières, des fruits achetés au marché central d'Agadir... Hanane qui vit désormais avec sa famille à Tamanar (village situé à 30min d'Imsouane) réalise ses pâtisseries, chocolats, encas salés et viennoiseries chez elle en rentrant le soir et pendant son jour de congé.

 

Vous l'avez sans doute compris, "Les délices d'Hanane" est un de mes coups de coeur : j'ai passé de longs moments à siroter un cocktail de jus en bouquinant et en grignotant une corne de gazelle sur la terrasse d'Hanane.

Ce fut également un réel plaisir de rencontrer enfin une femme marocaine à Imsouane, et quelle femme ! Souriante, passionnée par ce qu'elle fait et avec une volonté à toute épreuve.

 

Portraitcreation 3078

 C'est donc une trés bonne adresse pour les surfeurs qui ont un petit creux aprés une session, pour les familles qui veulent prendre leur petit déjeuner et pour ceux qui veulent juste se faire une petite douceur face à l'océan.

 

Hanane et son employée Amina vous accueille tous les jours de 9h30 à 19h30.

 

Démonstration en image de la confection des fameuses cornes de gazelle :

 

Corne1.JPG

 

Corne2.JPG

 

Corne3.JPG

 

Corne4.JPG

Commenter cet article

siham 25/05/2013 16:42

Lah y3tik saha ' siham de kenitra

marina 16/04/2012 10:02

hummm, que des bons souvenirs culinaires pour les gourmand(e)s !!!

Xôfi 17/07/2012 23:14



Hum ici à Darb ai trouvé une pâtisserie qui dépote pas mal aussi, c'est la régalade mais faut se lever pour avoir les bonnes crêpes à trous



abdel 15/04/2012 23:56

vraiment c'est une pâtisserie à visiter pour déguster les bons jus et la vraie pâtisserie. Bonne continuation

Ritournelle 15/04/2012 11:28

oui, je crois que tu vas y faire quelques petites stations et nous rapporter des recettes surtout!