Carnet d'Ailleurs : le Grand Sud ...Sidi Ifni

Publié le par Xôfi

Mercredi 21 mars, départ d'Imsouane pour descendre toujours plus au sud...Sidi Ifni, 200km aprés Agadir. Aprés 5h de route, je retrouve Hicham, un copain surfer qui était chargé de me trouver un appartement. Installation dans mon nouveau sweet home pour 1 mois juste au dessus des vagues. Mohamed, le propriétaire habite sur le palier d'en face avec sa femme Naima et ses deux petites filles. Accueil trés chaleureux : le vendredi, on frappe à ma porte, j'ouvre et je vois Mohamed tout sourire avec une grosse assiette de couscous et derrière Naima toute discrète...et le couscous de Naima c'est quelque chose!

 

Voyages 2406

 

Quelques mots sur Sidi Ifni :

 

C'est une jolie ville jugée sur une haute falaise entourée de collines. C'est l'une des dernières villes marocaines à avoir obtenu son indépendance en 1969, elle est restée espagnole pendant 35 ans. Elle se situe à 60km de Guelmin qui marque le début du désert. L'ambiance est donc un mélange saharoui et espagnol : les femmes sont bien présentes et portent des Mlhafs  (de longs vêtements en coton colorés), les hommes portent de belles djellabas et certains le foulard saharoui. Le marché s'anime aprés 14h avec le retour des pêcheurs (en ce moment c'est la fête à la sardine) et la ville se réveille comme une ville espagnole vers 18h.

 

Voyages-2409.JPG

 

 

 

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Continue à nous faire rêver, on en a besoin, les élections approchent!
Répondre