Thé-ritoires : " Parce que le thé est avant tout une histoire de terre"

Publié le par Xôfi

Un endroit chaleureux à découvrir à Paris (quartier Odéon) : Thé - ritoires : plus qu'un salon de thé, ce lieu se définit de la manière suivante " Maison de thé nouvelle génération prônant une agriculture raisonnée et des infusions réalisées dans les règles de l'art et le respect des traditions. Des thés pour la mémoire des générations, mémoire du goût et des savoirs faire ancestraux".

Les thés sont sélectionnés avec soin par le Maître Thé qui se rend régulièrement en Asie à la recherche de plantations rares. J'ai pu goûter un thé jaune, très rare en France. C'est tout doux et très bon. Attention, la rareté se paie donc prévoir 15 euros pour une théière que l'on peut partager car elle contient environ 6 tasses.

J'ai adoré le côté "Cosy" du lieu : les vieux fauteuils confortables, le vieux canapé tout mou et les lumières tamisées. L'accueil est sympathique et surtout très professionnel : en plus du maître thé qui domine son joli domaine, un serveur converti depuis 1 an environ au thé sait de quoi il parle. Quand il présente les différents thés son vocabulaire est aussi fleuri et poétique que celui d'un sommelier. Bref un lieu à découvrir, surtout par cette période de grand froid parisien. Pour plus d'informations sur le concept et sur le parcours du Maître Thé, vous pouvez cliquer sur le lien ci - dessous.

Merci à Véro pour la jolie découverte!

http://www.the-ritoires.com/

Thé-ritoires : " Parce que le thé est avant tout une histoire de terre"
Thé-ritoires : " Parce que le thé est avant tout une histoire de terre"

Publié dans Balade

Commenter cet article

Ritournelle 04/01/2017 18:33

Je comprends que tu aies aimé, le lieu donne envie de s'y poser, surtout quand il fait un froid de canard!